Je ne comprends pas trop. Selon moi en accélérant on se rapproche de finesse max. On risque alors d'encore plus dépasser l'atterrissage.
La réponse « en accélérant » vaut 0 point, car elle dépend des conditions aérologiques. Par vent nul, tu vas dégrader ta finesse/sol en accélérant, mais plus le vent de face est fort, et plus tu vas effectivement l’améliorer. Donc, sans autre information dans la question, il est impossible de cocher cette réponse… J'ajoute que personnellement, plus je me rapproche du sol, et moins j'ai envie que mon aile subisse une fermeture, et donc moins j'ai envie d'accélérer.
J'ai un autre problème sur la question de la finesse qui est (distance horizontale/distance verticale). Si on coche (vitesse horizontale/vitesse verticale) la réponse est alors fausse. Pourtant cela revient à la même chose la notion de durée (temps) est la même pour les deux vitesses. Vitesse=d/t
Concernant ton autre question sur la finesse, il vaudrait mieux nous donner la référence de la question du qcm. C’est souvent des problèmes de référentiels, de vitesse ou finesse/sol ou /air. Donc, sans l’intitulé exact, pas de réponse possible. Cependant, tu peux déjà regarder la réponse que nous avons faite à la question E58B, ou revenir vers nous avec la référence exacte de la question qui pose problème.