Bonjour je ne comprends pas pourquoi le niveau technique du pilote a un impact sur le niveau d'accessibilité d'une aile.
En effet il me semble que l'accessibilité d'une aile est la résultante des caractéristiques intrinsèques de l'aile et non de facteurs tels que la compétence du pilote.
Son niveau de compétence lui donne accès à des ailes disons pointues mais ne change pas l'accessibilité de l'aile qui a des caractéristiques données selon situation et charges allaires.
Si on donne une aile C à un pilote débutant, il va probablement avoir du mal à décoller. Si par hasard il décolle, il n'aura pas le "niveau technique" pour contrôler l'aile comme elle devrait l'être. Prenons maintenant cette même aile C et donnons là à un Eliot Nochez ou un autre pilote d'accro, il va la trouver extrêmement accessible.
Si le niveau technique du pilote n'interfèrait pas avec l'accessibilité de l'aile, on volerait tous en Enzo 3. Question de perfs !
Merci pour votre reponse
Je rejoins parfaitement votre avis sur la perception du pilote en revanche je ne suis pas convaincu sur le niveau d'accessibilité de l'aile qui à mon sens est indépendant de cette perception.
Alors je vais être clair, la question pourrait-être tournée afin que ce débat n'ait pas lieu... Mais quand vous dites : "...le niveau d'accessibilité de l'aile qui à mon sens est indépendant de cette perception", Je dis : pas forcément.
Je vous donne deux exemples :
Il ne faut pas confondre niveau d'accessibilité et homologation. Ca ne va pas toujours ensemble. Pour moi le niveau d'homologation indique au pilote comment la voile réagit dans les différentes phases de test.... en air calme ! Et donc selon l'utilisation, son accessibilité sera plus ou moins importante.
Mais encore une fois. On pourrait (et on va probablement voir si on peut) tourner la question autrement